top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurmvperformancesport

Bienfaits de l'activité physique

ll y a plusieurs bienfaits lorsqu'on se met à l'entraînement et au sport, SURTOUT pour la santé. J'ai souvent entendu dire : Ahh je n'ai pas le temps de bouger à cause des enfants, du travail ou je suis trop fatigué. Tu te reconnais? Souvent, c’est la paresse qui embarque et le fait qu’on ne se donne pas la chance. Se trouver des excuses c’est tellement facile! Il faut seulement évaluer nos priorités. 30 minutes sur son téléphone ou à regarder la télévision… ça passe vite! Nous pouvons passer plusieurs heures à faire ça s’en même s’en rendre compte. Ne serait-ce que commencer à sacrifier 30 minutes de ce temps pour bouger? Fait un activité que tu vas aimer! Tu n’aimes pas t’entraîner avec des poids, pas de problème, fait un sport, de la danse, de la course ou vélo! Il y a tant de chose à faire!! (Si tu as besoin d’idée ou de planification fait-nous signe!) En peu de temps, tu vas voir une différence. Je t’explique!

Pour avoir des résultats optimaux, tu dois être actif au minimum 30 minutes par jour ou 3 à 6 fois 1h par semaine. Plusieurs facteurs vont varier d’une personne à l’autre, entre autres par son métier. Une personne qui travaille 8h de temps sur un bureau n’aura pas le même rendement qu’un travailleur de la construction. Dans le vif du sujet, l'activité physique diminue les risques de cancer, de maladies cardiaques, du diabète de type II, de l'obésité, l'ostéoporose, l'hypertension et évidement les ACV. Ça fait beaucoup!! Le savais-tu? En plus de tout ça, elle va t’aider psychologiquement en augmentant la résistance à la tension mentale, gérer le stress, réduire l'anxiété, sortir de la dépression et mieux dormir. Pour couronner le tout, elle va aider à maintenir un poids santé, se sentir mieux dans sa peau, ainsi avoir un meilleur contrôle et estime de soi. Ne t’inquiète pas, en peu de temps ton corps va sécréter des hormones et bouger ne sera même plus une corvée mais un plaisir de la vie et un besoin.

Par expérience, depuis que je me suis prit en main, je me sens beaucoup mieux à l'intérieur. J'ai une bien meilleure perception de la vie. Je me lève le matin en pleine forme, prêt à affronter la journée. Bien-sûr une bonne alimentation et hygiène de vie doit être appliqués avec une vie plus active. L'un ne va pas sans l'autre pour avoir des résultats optimaux. J'encourage toute personne à adopter un mode de vie plus sain, tous le monde peut réussir sans exception. Avec tous les efforts que tu vas mettre, ton corps te récompensera à la fin.

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page